Flash SG créations

C’est la rentrer pour faire le grand nettoyage des réseaux sociaux et cette fois, je m’y tiens.

Petite nouvelle de mes projets.

J’ai décidé d’arrêter ma participation au concours webtoon. Car ce n’est par pour moi.

Je ne supporte plus les publications en ligne. Tous ces investissements sans retour et sans résultats me démotive et me fatigue. À chaque fois, je me dis que c’est diffèrent et en faite non.

Le fait de publier des tonnes de pages/cases et de devoir abaisser la qualité pour produire du contenu n’est pas non plus en accord avec ce que je fais. Cette abondance de contenue que ce soit, sur les sites de publication en ligne, les réseaux sociaux pour aucun résultat. Cela me fatigue et je suis très démotivé.

J”i prit un coup de vieux, peut être une veille ronchonne. Mais maintenant je préfère passer du temps loin de mon ordi. Dessiner, peindre sur une feuille tranquille sans écran. Le temps de prendre le temps et de profiter du moment pour soi.

Donc même si publie un peu pour donner des nouvelles de mon projet, je le fais très égoïstement pour moi avant tout.

J’ai toujours pour projet de vendre ma petite bd de continuer à la partager autrement.

Il y aura sur le site un extrait pour permettre de se donner une idée.

Le reste est en réflexion, mais je pense les vendre sous format pdf sur mon site dans un premier temps.

Et voir pour un système à la demande, je ne veux pas de système participatif. Je ne cherche pas une grosse communauté et de faire des pubs tous les jours pour la vendre, rien que d’y pensais ça m’énerve. Pas que je ne crois pas en ce que je fais juste, ce n’est pas dans ma nature et je n’aime pas ça. Je ne supporte plus la pub. Le matraquage, il n’y a rien de plus pire.

J’ai aussi supprimé mon compte Twitter artiste, il est toxique et les opinions de chacun je m’en contre balance. La ou sur les autres réseaux, je n’ai pas ce problème et ou s’il y a, c’est écrit d’une autre manière.

Je ne me fais pas d’illusion, je ne vivrais pas de mon projet, ni de ma passion et mon boulot alimentaire ne me passionne pas. Mais faire la prostitue aux réseaux sociaux tous les jours ça me gonfle littéralement. En faite pour tout ce qui est de partager mon travail et même suivre d’autres artistes me déprime a un point. J’en suis un point ou ça me dégoute, surtout ceux qui pleurs, alors qu’ils ont le double voir plus de personnes qui les suivent et font les pleureuses. C’est navrant et ça me gonfle.

Je suis donc en pleine réflexion sur si je supprime ou pas ma page Instagram et Facebook. C’est qu’on devient accros à ces merdes, ou si on n’est pas dessus pour promouvoir sa passion on n’est rien, alors que je ne suis déjà rien.

Alors a multiple reprise j’ai supprimé, mais je supprime voir je refais un compte.

Ce que j’avais fait sur les sites de publication en ligne, mais ma cure a duré. Donc je pense qu’après un long travail de cure de désintoxication, j’y arriverais. Car là je n’ai plus d’espoir.

J’ai pourtant mis de miens, j’ai travaillé sans cesse pour revoir la qualité de mon travail, de mes publications, j’ai même payé pour une formation. Sauf que la je n’ai pas envie de faire le moindre effort et quand j’entends que soi-disant le travail et le travail de qualité payent faut arrête de se foutre de la gueule du monde. S’il y a bien un endroit ou c’est de la pure connerie, c’est bien sur les réseaux sociaux. Qui sont pour moi asociaux.

C’est d’autant plus toxique que j’ai l’impression de devenir mauvaise et plus dans un soutien entre artiste je développe des mauvaises pensées qui ne sont pas dans ma nature. Ils ne m’apportent rien en tout cas pour ce qui est du partage de création artistique et de suivre d’autres artistes dessus. Je pense revenir comme à l’époque et les suive en dehors des réseaux sociaux.

En faite ce qui m’énerve, c’est les likes et les vus. Le n’ombre de commentaires. Alors que ce n’est pas ça qui fait vivre. Ça développe une jalousie un côté très malsain qui n’avaient pas à l’époque.

Autant sur TikTok et YouTube comme j’aime voir d’autres contenue varier et plus ou découvre de nouvelles choses ça me frustre moins, j’y ai un intérêt. Car je ne regarde pas que des trucs de dessin. Mais Instagram, je ne peux plus.

Donc voilà je préfère faire mes trucs dans mon coin et à partir de maintenant je ne fais 0 effort pour de la visibilité sur les réseaux sociaux. Vous pouvez y voir parfois une petite vidéo sur TikTok quand ça me prend.

Cela ne veut pas dire que je ne vais pas ajouter du contenu sur le site, mettre a jour mon portfolio, m’occuper de ma boutique. Et aussi de prendre des commandes pour une illustration personnalisée. Juste que pour moi Instagram, c’est terminé.

J’ai eu une période dépressive et pour mon bien, j’ai arrêté de publier sur des sites de publication en ligne et ça m’a fait beaucoup de bien au moral et le fait de pas aller sur Instagram aussi. Quant à ma page Facebook j’y pense même plus.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :